Commande
1. Puis-je commander par téléphone ?
Si vous rencontrez des problèmes avec notre site et que vous ne parvenez pas à commander en ligne pour une raison quelconque, n’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone au : 09 72 61 20 77 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) et nous nous efforcerons de vous aider à passer votre commande.
2. Comment savoir sa ma commande est bien prise en compte ?
Après avoir passé votre commande, vous recevrez un email de confirmation (qui contient votre numéro de commande). Si vous ne recevez pas cet e-mail, votre commande peut ne pas avoir abouti. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone au : 09 72 61 20 77 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).
3. Puis-je annuler ma commande ?
Dans le cas où vous souhaiteriez annuler une commande déjà enregistrée, nous vous invitons à nous contacter dès que possible par message via le formulaire de contact. Si votre commande n’est pas encore expédiée, c’est avec plaisir que nous prendrons en compte votre demande. Dans le cas contraire, il vous sera nécessaire de refuser le colis afin qu’il nous soit retourné et de nous demander un remboursement.
Pour un colis qui vous a déjà été livré, nous vous invitons à vous référer à nos Conditions Générales de Ventes.
4. Où en est ma commande ?
A chaque étape du traitement de votre commande (enregistrement, paiement, expédition), un email vous est automatiquement envoyé pour un suivi en temps réel. Pour suivre en ligne et à tout moment l’état de votre commande, il vous suffit de vous identifier dans la zone “Mon compte” ou sur “Suivre ma commande” en haut du site.
Paiement
1. Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Virement Bancaire par avance
CB (Paiement sécurisé via Stripe)
Si vous choisissez de régler par virement, nos informations bancaires s’afficheront lors du processus de votre commande. Vos articles seront envoyés dès réception de votre règlement.
2. Vais-je recevoir une facture ?
Dès votre commande terminée, vous recevez un e-mail de confirmation qui contiendra votre numéro de commande. Puis, un autre e-mail contenant votre facture, vous sera envoyé dès validation de votre règlement.
3. Quel est le délai de traitement de ma commande après mon règlement ?
Les commandes passées et validées avant 12h sont en général traitées et expédiées le jour même par nos équipes logistiques, cela dit le temps de traitement peut prendre jusqu’à 48h. Toutes nos expéditions à destination de la France métropolitaine se font par Colissimo La Poste (contre signature) ou Point relais La Poste, avec une livraison en 24/48h (hors weekend et jours fériés).
Livraison
1. Par quel moyen mon colis me sera livré ?
Votre colis vous sera livré par La Poste en Colissimo contre signature ou en Point Relais selon votre choix. Plus d’infos ici.
2. Vais-je être informé de ma livraison ?
Dès que votre commande aura été envoyée, vous recevrez un e-mail de notre part avec un numéro de colis qui vous permettra de suivre l’état de votre livraison ; et donc de savoir s’il a été livré à l’adresse que vous aurez indiquée. Plus d’infos ici.
Dès que nous déposons votre colis à La Poste, l’organisme scanne le colis et vous recevez une notification de la gestion du colis par La Poste. En général vous êtes prévenu la vieille de son arrivée.
3. Que se passe-t-il si je ne suis pas présent à mon domicile lors de la livraison ?
Nous envoyons un Colissimo contre signature, cela signifie que si vous n’êtes pas présent lors de la livraison, votre facteur déposera un avis de passage dans votre boite au lettres. Suivez les indications fournies sur cet avis passage.
4. Comment suivre les étapes d’acheminement de mon colis ?
Absolument ! Dès que votre commande a été envoyée, vous recevrez un email de notre part avec un numéro de colis qui vous permettra de suivre l’état de votre livraison directement sur le site de La Poste dédié à cet effet.
Vous pouvez aussi trouver votre numéro de colis en cliquant sur mon compte.
Retour
1. Comment faire un retour ou un échange ?
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motif. Vous disposez d’un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la date de réception des produits commandés.
Cela dit, le motif de rétractation nous intéresse, étant soucieux de la satisfaction de nos clients, il nous permet d’améliorer nos services 😉
Vous pouvez solliciter l’accompagnement du service client via le formulaire de rétractation en ligne.
Les frais de transport du colis de retour demeurent à votre charge. Nous vous rembourserons la totalité des sommes versées lors de la commande, comprenant le prix du ou des produits faisant l’objet de l’exercice du droit de rétractation, calculé au prorata de la valeur du ou des produits faisant l’objet de l’exercice du droit de rétractation.
Procédure de retour des produits :
- Emballez les articles dans leur carton d’origine. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, merci d’accorder le plus grand soin à l’emballage.
- Insérez dans le colis le document de rétractation dûment complété.
- Fermez le colis.
- Inscrivez sur le colis l’adresse suivante :
Noir Ebène / Affichionista
26 Grande Rue
37350 Le Grand-Pressigny – FRANCE - Remettez le colis à la Poste.
Nous vous conseillons d’opter pour un mode de livraison avec suivi du type Colissimo et de conserver le numéro de suivi. Si la Poste égarait le colis et que vous ne disposiez pas de preuve de dépôt, nous ne serions pas en mesure de vous rembourser.
Garantie qualité – Étiquette de retour
Notre priorité est votre satisfaction. Nous nous efforçons de préparer votre commande avec le plus grand soin. Néanmoins, il arrive que certains articles vous parviennent dans de mauvaises conditions.
Si l’article est :
- défectueux (ex : le carton est ouvert à l’arrivée, les objets sont cassés, etc.)
- non conforme à votre demande (ex : Vous avez commandé “une affiche déco 40×50” et reçu “un poster déco 50×70”)
Nous vous invitons à nous contacter afin que nous prenions les frais de retour à notre charge grâce à une étiquette de retour.
Après avoir reçu votre étiquette de retour, pour retourner le ou les articles défectueux :
- Emballez les articles dans leur carton d’origine. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, merci d’accorder le plus grand soin à l’emballage.
- Sur le bon de livraison ou la facture, inscrivez la mention “Défectueux” et décrivez le défaut.
- Insérez dans le colis le bon de retour reçu suite à votre demande ainsi que le bon de livraison ou la facture. Plus d’informations : comment obtenir une facture ?
- Fermez le colis.
- Collez sur le colis l’étiquette retour.
- Remettez le colis à la Poste.